languageالعربية

Emrhod consulting: le taux d’indécis aux élections reste important

Le dernier  baromètre politique réalisé par Emrhod consulting a révélé que le nombre d'indécis, c'est-à-dire qui ne savent pas à qui voter aux élections présidentielles s'élève à 56%. 


Pour le mois d'avril 2019, 41,6% ont révélé qu'ils voteront pour Youssef Chahed, chef du gouvernement, si les élections présidentielles seraient pour demain. Derrière lui, il y a Kais Said avec 13,3% et Abir Moussi avec 5,7%. L'ancien président de la République, Moncef Marzouki a obtenu 2,7% et Rached Ghannouchi 0,8%. 


Par contre pour les législatives, le baromètre indique que le nombre des indécis a reculé par rapport au mois de février 2019. En effet, 41,6% ne savent pas à quel parti politique vont-ils voter. Ils étaient 50,5% en février. 


21,2% voteront pour Ennahdha et 7,1% pour Tahya Tounes. Nidaa Tounes se classe en troisième position avec 6,5% des intentions de vote.


Le parti destourien libre a obtenu 4,4% des intentions et le Courant démocrate 1,9%. Juste après, il y a le Front populaire avec 0,5% des intentions de vote.


Ce baromètre est réalisé par Emrhod consulting en coopération avec les quotidiens Assabah et Le temps. L'enquête pour ce baromètre a été réalisée du 27 au 29 Mars 2017 auprès d’un échantillon représentatif de la population Tunisienne en âge de voter (18 ans et plus).


Pour cette nouvelle vague, EMRHOD a interrogé 1500 personnes, par téléphone dans les 24 Gouvernorats (zones urbaines et rurales).
La Marge d’erreur est de +/- 2,4%
 

share